Sport Auto Champagne Ardenne - Comité Régional du Sport Automobile Champagne-Ardenne

- Actualité - Finale de la Coupe de France de Fol’Car

Rendez-vous à Dreux

Les 15 et 16 octobre, le Circuit de Dreux en Eure-et-Loir accueille la Finale de la Coupe de France de Fol’Car qui réunit les meilleurs pilotes de la discipline le temps d’un week-end.
Courir à moindre coût en pilotant sur terre avec des autos proches de la série, tel est le principe du fol’car qui a vu le jour dans les années 80. La discipline est toujours restée à la portée des purs amateurs grâce à un cadre technique très strict. La Coupe de France de fol’car connaitra son épilogue sur le circuit de Dreux. En restant fidèle à sa philosophie : mini budget, maxi plaisir !

Lors de ce rendez-vous accueillant près de 140 pilotes dont un grand nombre est issu de la Ligue Centre, la Ligue Champagne-Ardenne est représentée par les licenciés de l’ASAC Champagne, Gérald Gillet sur une Honda Civic (portant le n°6), Franckie Gillet et Mickaël Anceaux qui se partagent le volant d’une Peugeot 306 S16 ainsi que le représentant de l’ASA Ardennes, Laurent Dufour avec une Peugeot 206 RC.

La compétition sur un nombre de tours allant croissant et un passage joker comme en rallycross débute samedi après-midi avec les essais libres puis qualificatifs. Dimanche, place aux manches qualificatives le matin puis aux finales l’après-midi. Trois classes de cylindrée (0-1400 cm3, 1400-1600 cm3 et 1600-2000 cm3) seront fêtées sur le podium.

-> En savoir plus


Texte : Frederic dart