Sport Auto Champagne Ardenne - Comité Régional du Sport Automobile Champagne-Ardenne

- Actualité - Finale de la Coupe de France de la Montagne

Six représentants à Limonest

Organisée pour la première fois au tout début du siècle dernier, la Course de Côte de Limonest fête du 24 au 25 septembre, sa 90e édition en accueillant pour la troisième année consécutive la Finale de la Coupe de France de la Montagne.


La classique rhodanienne qui compte 110 ans d’histoire, a vu de grands noms du sport automobile inscrire leurs noms au palmarès de cette épreuve qui, au fil des ans, suscite toujours autant d’engouement de la part des spectateurs. Pour la troisième année consécutive, Limonest accueillera les Finalistes de la Coupe de France de la Montagne. Plus de 150 montagnards auront à cœur de s’illustrer sur un parcours réputé technique et exigeant.

JPG - 80.9 ko
Cédric Sonzogni

La Ligue Régionale du Sport Automobile Champagne-Ardenne est représentée par 5 qualifiés (selon le quota défini) et un junior licenciés respectivement à l’ASA Auboise (4) et à l’ASA Langres (Sautereau et Vialle). Le jeune Pierre Mayeur qui, avec sa Martini MK62 (n° 20), sera confronté à… David Mayeur (Martini MK69, n° 19), arrivé aux points en tête des qualifiés, parmi les 5 candidats à la classe DE2. Avec son BRC 05 Evo (n° 57), Cédric Sonzogni aura fort à faire face à 14 rivaux dans la catégorie CM. Chez les 3 pilotes de voitures fermées, Cédric Thollon enchaîne Finale des Slaloms et celle de la montagne avec sa Peugeot 106 Rallye FN1. Réaliser un doublé victorieux serait une performance. Bernard Sautereau et sa Honda Civic Sri figurent parmi les favoris d’une classe N2 comptant 10 engagés. Des champardennais, Patrick Vialle est celui qui a le moins d’adversaires (4) dans sa catégorie (A2) mais des voitures semblent supérieures à sa Citroën Saxo VTS.

-> Lire la suite

www.asarhone.com

Documents

Finale Montagne 2016 (PDF - 57.6 ko)